Associations

La 5ème Corrida de Noël de Calade a rassemblé 500 participants de toute
la région et autant de spectateurs.
Elle a permis de faire travailler et de rémunérer des artisans locaux,
des entreprises, des associations de secouristes, des groupes musicaux…
Cet évènement a reçu le parrainage du département, d’une enseigne
alimentaire et de nombreux commerçants des terres de Sommières.
Près de 100 bénévoles se sont mobilisés pour cette action qui a permis
de collecter 2500 € pour le programme d’accompagnement à la scolarité de
calade!!!
Opération réussie grâce à vous tous!
Prochains rendez-vous en 2020: le dimanche 14 juin pour la Sommiéroise
et le dimanche 20 décembre pour la 6ème édition de la Corrida de Noël!
A tous, de joyeuses fêtes de fin d’année!

LÀGAM, L’Association des Groupes et Artistes Musiciens du pays de Sommières sort sa  compilation N°2.

Après la compile N°1 sortie en 2018 présentant 17 artistes, LÀGAM réitère avec 20 nouvelles compositions originales de groupes locaux ; le tout dans un cd dont la pochette est illustrée par des artistes peintres, eux aussi du territoire, tel que Philippe Vignal, Juj Michel, Jérôme Lerpinière, Lisa Capelle.  Une collaboration  artistique multiple pour un bel objet visuel et sonore.

La compile est tout style ! Rock, Pop, Funk, Reggae en passant par la chanson française, le jazz et la world. Il y en a pour tous les goûts. On y découvre aussi deux morceaux crées sur « le Vidourles » de Spad Drexler et « Sommières city » de Space Cowboy,  ainsi  que le groupe « jumelé » El Seko Band, de Callosa de Segura, invité  par Làgam.

Làgam une fois de plus, révèle par cette compilation, la richesse et la diversité artistique de notre localité mais aussi l’esprit de partage qui anime tous ces artistes.

Ce collectif est né suite à  la fête de la voie verte en 2017 qui, lors de sa soirée aux carrières de Junas, avait permis de découvrir le vivier musical qui habite nos contrées. Pas moins de 13 groupes sur deux scènes s’étaient produits.

 C’est l’envie de partager, de s’entraider, de se donner plus de visibilité qui les a poussés à se rassembler. Le collectif est actif. En plus des divers échanges et mutualisations, ils se plaisent à créer des Làgam Orchestras, orchestres éphémères constitués de musiciens provenant de différentes formations, dans le but de se rencontrer musicalement et de composer ensemble des morceaux qu’ils présentent ensuite lors d’évènements.

Pour la sortie du disque, Làgam vous invite au Jazz Corner le vendredi 10 janvier 2020 à 19h pour fêter la compilation n°2.

Venez donc découvrir cette pure production circuit court et les artistes en live dans la belle salle fraîchement rénovée du Jazz Corner.

Soirée gratuite. Compile en vente sur place.

En attendant vous pouvez retrouver les portraits radiophoniques des musiciens en écoutant Radio Sommières ou sur la page Facebook L’AGAM, ou enfin sur « lesitedelagam ».

La Compile 2 de LÀGAM est actuellement en vente à L’Estaminet, chez Stephane Barry, Luthier, à La Fabrik, MG Boutique, Rafart et au jazz Corner.

« Le Lions Club Sommières Vidourle Vaunage organise au profit de ses oeuvres un  Loto au foyer communal de Calvisson le dimanche 19 janvier à 15 heures,

Nombreux lots : écran plat, blender chauffant, cafetière, jambons, bons d’achats…  »

Association « Les Amusés du bocal »

LE POINT G des Amusées 😉
Désormais et ce jusqu’au 21 mars prochain, Les Amusées vous accueilleront tous les samedis après midi au 11 rue Mazelle à Sommières dans leur local de prépa d « KEZAKO? »( prêté généreusement par un habitant)
Nous ouvrirons ce lieu à partir de ce samedi 28 décembre, à 13h
Ce lieu servira de stockage, atelier déco, lieu de rencontres, point info….
Rejoignez-nous pour nous aider à aménager l’espace, ce samedi , apporter de la matière (récup pour la déco, la confection des costumes et des chars), des idées, et nous rencontrer si ce n’est pas déjà fait.
Youpi, c’est parti!!
A très vite
Amusées vous bien
PS: Mimine nous accompagnera biensûr !

 

Le Lions Club Sommières Vidourle Vaunage organise au profit de ses œuvres, un loto au foyer communal de Calvisson le dimanche 19 janvier à 15 heures.

Nombreux lots : écran plat, blinder chauffant, cafetière, jambons, bons d’achats…