Associations

Séjour radio sur le Festival SOM’ City à Sommières du Jeudi 13 au samedi 15 Juillet  ouvert aux jeunes de 11 à 15 ans. Couverture radio du festival Som’ city (thématique des arts urbains) : interviews, émissions en direct, micro-trottoir… Hébergement au camping municipal de Sommières. Prix : 60 euros

 

–  Séjour journalisme sur le Festival Jazz à Junas du 19 au 21 Juillet ouvert aux jeunes de 9 à 13 ans. Découverte du festival Jazz à Junas, interviews d’artistes, concerts, sensibilisation au Jazz, reportage photos. Hébergement au camping de Junas (tarif et inscription auprès du centre de loisirs intercommunal du Pays de Sommières 04.66.80.31.25)

 

-Séjour sur le Festival détours du monde à Chanac en Lozère du Mardi 18 au Dimanche 23 Juillet ouvert aux jeunes de 14 ans à 17 ans .Mise en place d’une radio temporaire lors du festival, découverte du Bénévolat sur un festival, Couverture radio (interviews, émissions en direct, micro-trottoir, rencontre d’artistes et de journalistes, concerts, spectacles…) Hébergement au camping municipal de Chanac. Prix : 110 euros

 

-Stage radio sur le thème du reportage du Mardi 25 au Mercredi 26 Juillet ouvert aux enfants de 9 à 13 ans sur Sommières et ses alentours. De 10h à 17h (prévoir repas). Découverte du monde de la radio en studio et en extérieur. Prix 45 euros

Pour plus d’informations et inscription n’hésitez pas à nous contacter au 06.46.38.36.85 ou à contact@radio-s.fr

 

Junas_LIVRES sur COURS. 2éme édition parrainée par Jacky Simeon, le 6 août

De 14h à 19h30, découvrez et rencontrez des écrivains installés dans les vieilles cours de Junas, ouvertes exceptionnellement aux visiteurs.Les écrivains présents sont aux catalogues des éditions Le Diable Vauvert, Papillon Rouge, Alcide, Chèvrefeuille Etoilé….

Romans, livres d’enfants et d’adolescents, écrivains régionaux, littérature étrangère et française, des découvertes sont à faire, des échanges riches à prévoir avec les auteurs dans le calme et la convivialité des vieux murs junassols.

Comme l’an passé, vous découvrirez des auteurs régionaux qui écrivent sur la région et ses traditions mais pas seulement.

8 propriétaires ouvrent leurs cours pour découvrir des lieux inédits aménagés le plus souvent avec le respect de l’histoire d’un village rural et agricole.

Le temple exceptionnellement ouvert accueille les moments de et une exposition. Sa fraicheur incite à admirer sa belle rénovation en pierre de Junas et les vitraux contemporains de Daniel Humair, jazzman bien connu. En outre cette année, les écologistes de L’Euzière vous invitent à venir découvrir toutes les beautés de notre garrigue.

Toute la journée ateliers d’écriture, avec petite remise de prix aux meilleurs écrits qui seront lus en fin de journée. Jacky Simeon remettra aussi les prix du concours Les Petits Diables de la Bio.

Dans le village, on peut découvrir les traces du passé, les vieilles portes de la ville, l’école, et de nombreuses sculptures réalisées lors des échanges des Rencontres de la Pierre.

 

OFNI, L’incontournable et toujours très animée course de radeaux se déroulera le samedi 29 juillet entre le pont romain et la passerelle.

Pour la 5ème année consécutive, des embarcations improbables et pour certaines futuristes, vont s’affronter sur le Vidourle dans la plus grande allégresse au rythme des percussions brésiliennes !

Elles seront menées par des équipages extravagants et colorés qui paraderont à pied vers 10h30 de l’office du tourisme au pont romain.

Dès 11h30 le départ sera donné sur le Vidourle pour deux allers/retours épiques sous les applaudissements de la foule massée sur les quais.

Les récompenses seront remises dans la foulée au moulin de Gravevesse avec le cérémonial qu’il convient. Suivra un repas champêtre et musical pour tous les participants.

Pour vous inscrire à cette course : ofni.vidourle@gmail.com

 

L’association l’Arrêt Création, atelier d’arts plastiques pour adultes et enfants.

« La pratique de l’art aide à l’épanouissement, source de bien-être… »

Dessin, peinture, sculpture, mosaïque, scrapt photos, art déco, aide aux projets personnalisés. Stages vacances, cours privés ou en groupe, en atelier ou à domicile. Atelier découverte : la re-création, 4 ateliers pour réaliser l’œuvre de son choix.

Sommières – 06 13 29 10 10 – 04 30 67 20 78

 

La Cie aux Grands pieds et les  P’tits cailloux, proposent un séjour artistique de 6 jours : danse, voltige et clown pour enfants de 6 à 15ans.Avec Sylvie Souvairan et Sylvie Coulomb.

Du 22 u 28/07 dans l’Aveyron.

Inscriptions : 04 66 44 29 56 ou 06 84 93 70 04